Carcinome épidermoïde oral

Le carcinome épidermoïde oral est un type de cancer de la bouche. Il représente 90 pour cent des cas de cancer de la bouche. Il se produit sur la lèvre, le palais, les gencives, la langue et d'autres zones de la cavité buccale et se développe intensément dans les tissus environnants.

Quelles sont les causes du carcinome épidermoïde oral?

Il se produit quand quelque chose de mal arrive au cycle normal de vie cellulaire, en provoquant la cellule squameuse de se reproduire et de se développer de façon incontrôlable.

Les facteurs de risque comprennent:

Symptômes de carcinome de cellules squameuses

Les symptômes peuvent inclure des plaies tendres qui ne cicatrisent pas, une peau épaissie ou une bosse, un patch rouge ou blanc, des dents lâches, de la difficulté à avaler ou à mâcher, des maux de gorge et un gonflement de la mâchoire. Les plaies dans la bouche sont souvent de couleur pâle. Ils peuvent également apparaître comme une fissure profonde et dure dans le tissu. Ils symptômes sont normalement indolore au début, mais ils peuvent développer certaines sensations de brûlure que la tumeur se développer.

Diagnostic

Le diagnostic peut se faire par 2 tests: biopsie de la langue ou biopsie de la gencive. Un médecin peut également effectuer un examen physique. Des radiographies et des tomodensitogrammes peuvent être effectués pour savoir s'il s'est propagé aux tissus environnants.

Traitement du carcinome épidermoïde oral

Les principales options de traitement sont:

Les types de traitement à administrer dépendent toujours de l'étendue de l'infection. Ces traitements sont normalement utilisés en combinaison. Par exemple, une radiothérapie et une chimiothérapie peuvent être administrées après une chirurgie médicale pour éviter qu'elle ne se reproduise. Il est curable quand le diagnostic est fait tôt.

Qui est le plus enclin à ce type de cancer?

La plupart des victimes sont des personnes âgées de 45 à 80 ans. Il se produit également chez les adultes plus jeunes, le virus du papillome humain est le principal agent caustique pour la majorité des cas qui se produisent chez les jeunes. Ce cancer est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Peut-être, c'est dû au fait que les hommes consomment plus d'alcool que les hommes.

Minimiser le risque

Les moyens les plus efficaces pour réduire le risque de contracter ce cancer ou de prévenir la réapparition après le traitement sont:

Si des symptômes suspects apparaissent dans votre bouche, il est important de prendre rendez-vous avec un médecin qualifié le plus tôt possible. Dans certains cas, il peut s'agir d'une infection à levures.

Oral Squamous Cell Carcinoma

Oral Squamous Cell Carcinoma is a type of mouth cancer. It accounts 90 percent of oral cancer cases. It occurs on the lip, soft palate, gums, tongue, and other areas of the oral cavity and grows intensely in the surrounding tissues.

What Causes Oral Squamous Cell Carcinoma?

It occurs when something wrong happens to the normal cell life cycle, causing squamous cell to reproduce and grow uncontrollably.

Risk factors include:

Squamous Cell Carcinoma Symptoms

The symptoms may include tender wounds that don't heal, thickened skin or lump, a red or white patch, loose teeth, trouble swallowing or chewing, sore throat and swelling of the jaw. The sores in the mouth are often pale colored. They may also appear as a deep, tough crack in the tissue. They symptoms are normally painless in the start, however they may develop some burning sensations as the tumor grow.

Diagnosis

The diagnosis can be done by 2 tests: tongue biopsy or gum biopsy. A doctor can also conduct a physical examination. X-rays and CT scans can be done to find out if it has spread to the surrounding tissues.

Treatment of Oral Squamous Cell Carcinoma

The main treatment options are:

The types of treatment to be administered always depend on the extent of infection. These treatments are normally used in combination. For instance, a radiotherapy and chemotherapy may be given after medical surgery to prevent it from recurring. It is curable when diagnosis is done early.

Who is More Prone to This Type of Cancer?

Most victims are older adults between 45-80 years of age. It also occur in younger adults, Human papilloma virus is the major caustic agent for the majority of cases that occur in younger people. This cancer is more common in men than in women. Perhaps, it is due to the fact that men consume more alcohol than men.

Minimizing the Risk

The most effective ways to reduce the chance of getting this cancer or to prevent reoccurring after treatment - are:

If suspicious symptoms appear in your mouth, it is important to schedule an appointment with a skilled doctor as early as possible. In some cases, it may be a yeast infection.